Cette cuisine conçue en partenariat avec Emmanuel Bourlet et les clients, fabriquée et installée par GABARIT montre bien l’envie de jonction entre les pièces. Le jeu sur le prolongement des perspectives est rendu par l’installation d’étagères qui s’étendent dans la continuité du plan de travail et qui suit les 3 marches qui mènent au salon.

Le parti pris pour le noir et le blanc joue avec différents matériaux. Au sol, un béton brut ciré, les plans de travail sont en Granit noir du Zimbabwe, la crédence associée aux plaques de cuisson est composée de carreaux zellige marocain, l’ensemble du mobilier a été réalisé en plaquage chêne griffé huilé noir associé à des jambages et dos d’ilot en enduit béton. L’alternance de ces différents matériaux apporte des nuances de couleurs plus ou moins intenses, mates ou brillantes, lisses ou avec relief.

L’esthétique de cette cuisine est très linéaire et épurée. Aucun mobilier haut, juste une succession de caissons bas qui alternent entre éléments fermés et ouverts.

GABARIT a également assuré le second oeuvre (plâtrerie, électricité, peinture, carrelage…).

bd7

bd1

bd2

bd4

bd5